jeudi 16 mai 2013

Tagliatelles à la carbonnara végétaliennes

Hier, j'ai eu envie de refaire des tagliatelles carbo à la façon de "Attila Hildmann", un grand chef Vegan allemand, en regardant une émission sur le thème végétarisme et végétalisme, j'ai découvert ce chef qui nous expliquait quelques ingrédients végétales, des recettes mais également leurs vertus, celle-ci était donc dans cette émission, dès que j'lai vue, jme suis dite, mais en fait c'est tout simple, pas trop cher et je possèdes tous les ingrédients dans ma cuisine !

Pour une personne :


Ingrédients:
 
• 60 à 80 gr de tagliatelles
• 5 céréales (marque Bjorg pour moi)
• 80 gr de seitan nature
• 1 cuillère à soupe de sauce soja
• Un sachet de thé noir (Earl Grey ou thé indien)
• 125ml d'eau bouillante pour l'infusion du thé
• 50 à 100ml de crème végétale (Alpro soja light pour moi)
• 20 à 30 gr de poudre amande (ou à défaut des amandes épluchées et broyées en poudre très fine)
• Sel, poivre, noix de muscade.
 



Préparation:
 

Préparer ce plat à l'avance, entre autre, une heure.
Commencer par faire chauffer de l'eau pour le thé et laisser infuser celui-ci pendant 10 minutes.
Une fois le thé infusé, ajouter à celui-ci la sauce soja et mélanger.
Découper en petits dès le seitan nature si celui-ci n'est pas déjà coupé.
Incorporer les dès de seitan dans le mélange thé-sauce soja et laisser mariner durant une heure.
Faire chauffer de l'eau pour les tagliatelles et les cuire le temps indiqué sur le sachet, pendant le temps de cuisson, égouter le seitan, et le faire cuire 5 à 10 minutes à la poêle avec un peu de matière grasse végétale, pour le seitan c'est meilleur de la margarine, pendant que ceux-ci cuisent (car ça va très vite), préparer la sauce à la crème, dans un petit bol ou un récipient adapté, incorporer la poudre d'amande et petit à petit verser la crème en mélangeant au fouet (ou à défaut une fourchette) afin que le mélange soit bien homogène, la sauce ne doit pas être chaude, ou presque, elle se réchauffera avec les pâtes et le seitan chauds, si cependant vous préférez que la sauce soit chaude, passez la 30 secondes à une minute au micro-ondes.
Une fois les pâtes cuites, les égoutter et servir les pâtes accompagnées des dès de seitan et verser la sauce par dessus, ensuite parsemer le tout d'une pincée de poudre d'amande pour la décoration. 



• Bon Appétit!
 




PS : je mets des mesures de ... à ... gr en fonction de l'appétit, de la morphologie et de l'activité physique de tout le monde, en fait je n'ai pas vraiment peser, j'ai mangé à ma faim mais avec des quantités normales ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire