vendredi 24 mai 2013

Mousse au chocolat 100% végétale



Avant-hier j'ai préparé des mousses au chocolat végétaliennes et j'ai réussi à les faire manger à ma famille, en fait ils ont même appréciés! :)




Malheureusement je n'ai pas pris de photos, j'en prendrais une autre quand je recommencerais la recette, tellement délicieuse que c'est obligatoire que je la refasse.


Donc voici la recette :


Pour 4 petites verrines ou 2 grandes coupelles (pour les gourmands) :



Ingrédients :


 100 gr de chocolat noir (ou + pour les fanatiques de chocolat)
 100 gr de tofu soyeux
 100 gr de compote de pommes non sucrée 
 1CS de sirop d'agave ou du sucre (roux de canne non raffiné c'est mieux)

Préparation :


Faire fondre le chocolat au bain-marie.

Mixer longuement au mixer ou blender (au moins 2 minutes) le chocolat fondu avec le tofu soyeux et la compote de pommes. Il est important de mixer longuement pour bien intégrer l’air dans le tofu soyeux, c’est cela qui transformera le côté crémeux du tofu en mousse.
Verser dans des petits bols ou le contenant que vous souhaitez.
Couvrir d’un film et laisser prendre une nuit au frigo.
Déguster bien frais. Se garde 4 jours au frigo.


Bon Appétit! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire