vendredi 14 juin 2013

Soupe maison potiron carottes et lait de coco



Hellow, après discutions avec mon meilleur ami qui devient vegan aussi, je me suis dit qu'il sera tant que j'arrête la junk food vegan (si, si, les pâtisseries vegan, les grignottes sur le pouce, les deux, trois fruits par là, mais jamais de vrai repas --') Du coup je lui demandais bon comment tu fais pour perdre un peu de poids et te sentir en pleine forme, il m'a conseillé de boire de la soupe le soir, (ce que je faisais déjà avant quand j'étais au régime et juste végétarienne)... Mais soit, de la soupe effectivement ça m'aiderait à remanger plus de légumes car clairement je manges trop sucré, même si je manges sain ou presque, ça trop sucré!

Alors je me suis fait un petit plaisir en cuisinant une soupe au potimarron, carottes et lait de coco.


Pour un bon litre de soupe :

Un potimarron (+ou- 300gr)
Deux carottes (bio de préfèrence)
2 CS bombées de crème de coco (ou à défaut 100ml de lait de coco c'est bon aussi, rayon asiatique ou magasin bio)
Un cube de bouillon de légumes
Sel, poivre, épices aux choix que vous aimez (moi j'ai juste mis un peu de sel et poivre, mais j'avais besoin de douceur, le lait de coco fait bien son effet !)

Faire bouillir une casserole moyenne d'eau d'un peu plus de la moitié
Éplucher et couper grossièrement le potimarron en dès.
Éplucher et couper les carottes en rondelles
Mélanger le tout dans la casserole, ajouter le lait de coco, le cube de bouillon de légumes, salez et poivrez et porter à ébullition, une fois que l'eau bout diminuer sur feu doux et laissez mijoter une dizaine de minutes jusqu'à les légumes soient tendres et fondants.
Une fois le tout cuit, mixez bien le tout afin d'obtenir une soupe un peu épaisse,

Si elle est trop épaisse ajoutez un peu d'eau, sinon ajouter une CS d'arrow-root (maïzena) dilué avec un peu d'eau ou une pomme de terre entière et laisser bouillir quelques minutes.



Moi je n'ai pas mis d'oignon, ni d'ail ni d'épices car je voulais vraiment une soupe toute douce, limite "sucrée" le lait de coco va apporter à la soupe cette onctuosité, si vous n'aimez pas le lait de coco, vous pouvez mettre un autre lait végétal assez doux et neutre (éviter le lait d'amandes, noisettes ou pistaches qui sont pour moi trop sucrés)


Bon Appétit!

(photo à venir)








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire