lundi 10 juin 2013

Les marques Vegan en tests



Vouala, vouala j'ai décidé de faire des "tests" de produits cosmétiques vegan et bio, du moins, essayer ceux qui le prétendent, ceux qui le sont vraiment, et nuancer entre non testés sur animaux, vegan (aucun produit dérivant d'un animal, miel, carmine, cire d'abeille...), biologique (produits naturels), huiles essentielles, etc.

Le choix est parfois difficile, entre vegan, bio, huiles essentielles, prix, préférences niveau odeur, texture, toucher, packaging écologique et sympathique, (et design oui je suis chiante hein!), qualité...

Alors voici une des premières marques que j'ai pu tester pour commencer :



  • Shampoing & Corps pour bébé au Calendula de la marque Weleda :
Rapport qualité prix : 7,99€ pour un flacon de 200ml, pour moi c'est assez cher mais raisonnable quand on voit d'autres marques vegan, bio, etc.
Mais 8€ pour 200ml ça reste cher.
Niveau qualité, la texture est à la fois liquide et ni trop épaisse, douce sur la peau, par contre, presque idéal pour les peaux sèches, car il hydrate vraiment bien la peau.
Par contre pour les cheveux c'est pas top (du moins pas sur les miens), il convient clairement aux petits cheveux de bébés, mais pour les cheveux longs et fragiles, mes cheveux sont un peu rêches et presque de la paille.
L'odeur est très agréable, très légère et fluide, ma peau est très douce après l'utilisation et je ne ressens aucune rougeur, allergie, ou quoi que ce soit, en fait, c'est presque comme un lait corps pour la douche.
Ça ne "mousse" pas aussi bien que d'autres produits et donc perso j'en utilise un peu plus pour bien faire pénétrer la crème partout.
Au niveau du packaging je le trouve très pratique et utile, et en fait finalement on le conserve assez longtemps.
Un design assez coloré, j'aime le tube renversé qui évite le gaspillage du produit mais aussi l'agilité du tube. (fini le flacon carré qu'on secoue pour récupérer le savon...)

En résumé, ce shampoing et corps est génial pour la peau  que ce soit bébé ou adulte, mais pour moi il ne convient pas aux cheveux d'adultes, sauf très courts.

Pour moi il mérite 7/10 si il est utilisé juste pour le corps.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire