vendredi 21 juin 2013

Raw cake (gâteau cru) à ma façon




Hello, en regardant cette vidéo, j'ai eu envie de faire moi aussi mon propre gâteau cru.
J'ai changé les fruits de base, gardé les bananes et les dattes pour la crème mais mis des graines de lins car je n'avais pas de baies de chia.

Alors comme fruits j'ai choisi :

- 4 pommes
- 3 nectarines
- 250 gr de fraises
- Une branche de rhubarbe

Pour la crème :

- 5 bananes
- 150gr de dattes
- Une poignée de graines de lin

Pour la déco :

De la poudre d'amande et des amandes entières


En fait c'est simple, vous lavez, épluchez et coupez en petits dès les fruits, (bon j'ai eu du mal avec les nectarines!), et vous incorporez et mélanger tout dans un grand moule à gâteau comme elle a prit.
Vous mixez les bananes avec les dattes et les graines de lin, une fois qu'on obtient une crème bien homogène il faut l'incorporer sur les fruits avec une spatule et bien étaler le tout.
Ensuite on met le tout 12h au frigo, si pas quelques heures au congélo pour que ce soit bien pris et bien froid.
Une fois, que c'est bien froid, on peut passer à la déco.
Servir et manger froid ! :)

Perso j'ai changé les fruits mais je penses que les poires en fait figent bien le tout et que les pommes c'est pas top top, donc à voir avec les fruits...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire