vendredi 20 septembre 2013

Raw cacao cake :)



Hello après un test d'un premier gateau cru je me suis tentée à une version plus gourmande et plus chocolatée je vais dire ! ^^

J'ai trouvé la recette ici que j'ai simplement modifié en ajoutant un peu de déco ^^


Ingrédients :

Pour la croûte :
2 tasse d’amandes
1 tasse de dattes, dénoyautées 
1 cuillère à soupe d’eau 
1 pincée de sel

Pour la garniture :
2 tasses de noix de cajous
3 cuillères à soupe d’huile de coco
2 cuillères à soupe de cacao
1 banane
3 c. à soupe de sirop d’érable (ou sirop d’agave)
1/4 tasse d’eau (à doser, peut être un peu plus)

Pour la ganache : 
1/2 tasse d’huile de coco, à température pièce
2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou sirop d’agave)
2 cuillères à soupe de poudre de cacao 

Pour la déco :
Chantilly Vegan (Veganlife, ArfShop ou Unmondevegan)
Petits coeurs en chocolat Vegan (Veganlife)
Sucre impalpable (glace)


Préparation : 
La vieille : Faire tremper les noix de cajou durant toute une nuit.
Pour la croûte (base) :
Dans un robot culinaire, réduire les amandes en petits morceaux. Ajouter les dattes, le sel et l’eau puis mixer jusqu’à ce que le mélange tienne lorsqu’on le presse entre les doigts. 
Presser au fond d’un moule à gâteau de 9po. Réserver dans le frigo.
Pour la garniture (milieu)
Égoutter les noix de cajous. 
À l’aide d’un pied mélangeur ou d’un bon malaxeur, mixer tous les ingrédients «pour la garniture» jusqu’à l’obtention d’un mélange lisse et homogène. Ajouter de l’eau ou de l’huile de coco au besoin. Verser sur la croute puis réfrigérer 1 heure. 
Pour la ganache (troisième et dernière couche) :
Dans un petit bol, mélanger tous les ingrédients pour la ganache.
Démouler le gâteau puis verser la ganache sur le dessus.
(J'ai laissé le gâteau toute une nuit au frigo pour qu'il soit bien compact bien pris ! Une magie!)

Et enfin pour la déco :
Saupoudrer le gâteau de sucre impalpable ensuite décorer de petits coeurs en chocolat  ou autre déco vegan sur les côtés et le contour du gâteau, ensuite à votre immaginiation moi j'ai voulu écrire go vegan mais manque de place j'ai écrit go veg avec seul l'aide d'une bombe chantilly vegan ! ^^
Et le tour est joué !

Bon appétit!



Désolée pour la qualité de la photo, j'lai prise en vitesse avec mon gsm (smartphone si vous préférez...)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire